Neka Ma Gute
Véritable show musical, multimédia et graphique!
Un spectacle pluridisciplinaire en forme de voyage onirique articulé autour d’un conte consacré à la Noche de Los Muertos et aux icônes de la culture populaire mexicaine.
Illustré par les musiques d’Izorel, guitariste, chanteur et directeur artistique de la compagnie et du batteur BamBam, les dessins du madrilène Alejandro Chavez et la scénographie et les projections numériques de Laurent Meunier, l’histoire, écrite par Núria Soldevilla (également violoncelliste et clavier sur le concert), interroge l’Autre Monde d’après la mort et se donne à voir en 3D dans d’incroyables tableaux graphiques.
Voix off et sons enregistrés au Mexique, chants en anglais et espagnol traduits en sur-titres, bruitages cinématographiques, habillage sonore… Neka Ma Gute est un véritable livre musical avec six musiciens et des visuels géants, bluffant et totalement immersif !
LE TEASER
PHOTOS
MexTour 2021
En octobre 2021, DONA MEZKAL part en tournée au Mexique pour une série de 4 dates.
C’était un véritable pari que de jouer Neka Ma Gute dans le pays de La Fiesta de los Muertos.
Mais grâce à une bande de dingos prêts à tout, on a pu jouer dans des lieux magiques… de la petite salle underground de la Locomotora au grand teatro Juarez de Oaxaca ou encore sur la scène immense du Metropolitano de Queretaro.
On a même joué la dernière à la belle étoile dans un lieu qui nous a accueillis comme si on était de la familia, dans le Jardín de Cerveza Hércules |
Amigos, gracias por todo y volveremos seguro!